5 L'arabe avec aradic - Aradic

Apprendre l’arabe avec ARADIC, c’est :

Apprentissage avec une méthode couvrant toutes les compétences du CERCL

Les formations d’ARADIC-Monde arabe s’appuient sur la méthode Les jours et les nuits. C’est une méthode complète qui s’inscrit dans le CERCL tout en prenant en compte les spécificités de la langue arabe.

Elle est réalisée par des universitaires et des spécialistes expérimentés en didactique de l’arabe et en linguistique, sous la direction du professeur Joseph Dichy. Elle est destinée à enseigner et apprendre l'arabe. Elle offre aux enseignants un outil de premier plan qui s’adresse aux apprenants francophones (adolescents ou adultes).

La méthode Les Jours et les Nuits couvre les 4 niveaux du Cadre européen, du A1 au B2. Elle comporte actuellement les 2 premiers niveaux d’apprentissage A1 et A2. Le niveau B1 et B2 doivent paraître en 2021. Chaque niveau comprend : un Livre de Situations et Documents, un Livre d'Activités avec son CD pour l'apprenant, et un Guide pédagogique avec son CD destinés à l'enseignant.

Apprendre l’arabe avec ARADIC, c’est :

Apprentissage avec des professeurs natifs

Les formateurs d’ARADIC ont pour langue maternelle l’arabe. Ils ont achevé leur formation universitaire en France et ont une expérience et des compétences solides dans l’enseignement de l’arabe langue étrangère ou seconde. Ils ont par ailleurs été formé à ARADIC à l’utilisation de la méthode Les jours et les nuits.

Formateurs natifs, experts en langue et pédagogues : l’équipe d’ARADIC réunit un savoir-faire confirmé dans l’enseignement de l’arabe langue étrangère ou langue seconde.

Apprendre l’arabe avec ARADIC, c’est :

Apprentissage ciblé et personnalisé

ARADIC-Monde arabe offre la possibilité de suivre une session de formation complète pour valider le niveau choisi. Chaque session de 36 à 50 heures permet d’acquérir un niveau du cadre européen (A1, A2, B1, B2).

Si l’apprenant a des besoins plus spécifiques, il pourra choisir d’adapter avec nous sa formation.

Un test de positionnement gratuit et sur rendez-vous est effectué au besoin. Le résultat du test permet de déterminer avec précision le niveau, les forces et les besoins de l’apprenant.